Japon Foot : Leonardo de Sousa Pereira a conservé son fauteuil de meilleur buteur de la J League 1 à l’issue de la 7ᵉ journée, qui s’est achevée ce samedi 29 mars 2025. Toutefois, il reste sous la menace de ses concurrents, qui se sont illustrés tout comme lui lors de cette 7ᵉ journée du championnat. Voici le top 5 des meilleurs buteurs de l’élite japonaise après 7 journées.
Leonardo de Sousa Pereira retrouve l’inspiration
Muet depuis son triplé face à Kashiwa Reysol lors de la cinquième journée, Leonardo de Sousa Pereira a retrouvé le chemin des filets. Face à Vissel Kobe, l’attaquant des Kashima Antlers a inscrit l’unique but de la victoire des siens. Une réalisation qui lui permet de creuser l’écart devant ses concurrents au classement des meilleurs buteurs de la J League. Léo Ceará comme il est surnommé, l’ancien buteur de Gamba Osaka compte désormais six buts à son actif. Il dispose ainsi de deux longueurs d’avance sur ses poursuivants directs, Koya Kitagawa et Sota Kitano.
Ascension fulgurante de Koya Kitagawa
La septième journée a été prolifique pour Koya Kitagawa, tant sur le plan collectif que personnel. Aligné à la pointe de l’attaque, il a participé à la victoire 3-0 de Shimizu S-Pulse face à Shonan Bellmare. L’attaquant japonais s’est illustré en inscrivant un doublé, une performance qui porte son total à quatre réalisations. Il reste ainsi à égalité avec Sota Kitano, resté muet devant les buts.
Classement du top 5 des meilleurs buteurs après la 7ᵉ journée
- Leonardo de Sousa Pereira (Kashima Antlers) : 6 buts
- Koya Kitagawa (Shimizu S-Pulse) : 4 buts
- Sota Kitano (Cerezo Osaka) : 4 buts
- Akito Suzuki (Shonan Bellmare) : 3 buts
- Issam Jebali (Gamba Osaka) : 3 buts
- Ken Yamura (Albirex Niigata) : 3 buts
- Motoki Hasegawa (Albirex Niigata) : 3 buts
- Rafael Elias da Silva (Kyoto Sanga FC) : 3 buts
- Takaya Kimura (Fagiano Okayama) : 3 buts
- Takuma Nishimura (Machida Zelvia) : 3 buts
- Thiago Santos Santana (Urawa Reds) : 3 buts
- Yuma Suzuki (Kashima Antlers) : 3 buts