Japon Foot : L’année 2024 est bel et bien la dernière de Tsuyoshi Kodama en tant que joueur professionnel. Le gardien de but du FC Tokyo a décidé de raccrocher les gants, mettant ainsi un terme à une carrière de 20 ans.
Tsuyoshi Kodama ne sera pas dans les buts du FC Tokyo pour la saison 2025. Arrivé en fin de contrat, le gardien de but de 37 ans n’a pas souhaité prolonger, malgré une offre de renouvellement proposée par le club japonais. Le dernier rempart met donc un point final à sa carrière, une information confirmée par le club. « Nous tenons à vous informer que Tsuyoshi Kodama, dont le contrat expire à la fin de la saison 2024, a décidé de se retirer du service actif », peut-on lire dans un communiqué publié sur le site internet du club.
Arrivé en 2019 en provenance de Montedio Yamagata, Tsuyoshi Kodama a passé six saisons sous les couleurs du FC Tokyo. Cependant, il n’est pas parvenu à s’imposer comme un titulaire indiscutable, ce que montrent ses statistiques. Durant son passage au club, il a disputé 23 matchs toutes compétitions confondues, dont 6 avec l’équipe des moins de 23 ans.
Avec le FC Tokyo, Tsuyoshi Kodama a remporté la J-League YBC Levain Cup en 2020, symbole de la première division japonaise. Les clubs où Tsuyoshi Kodama a connu ses plus belles années sont Ehime FC (2014-2016) et Montedio Yamagata (2014-2016). Avec ces derniers, il a disputé respectivement 126 et 60 matchs.
La prochaine étape pour Tsuyoshi Kodama reste pour le moment inconnue.