Lameck Banda ne rejouera pas avant la fin de la saison en cours. Ceci en raison d’une blessure au genou. Il a été opéré ce mardi 23 avril 2024.
L’information est communiquée par le club de Lecce sur sa page officielle. Blessé au genou, le joueur zambien n’avait pas d’autre choix que de passer au bloc opératoire. Ce qui a mis fin à sa saison. Ce mardi matin, il s’est fait opérer et cela a été une réussite.
« Lameck Banda a été opéré du genou droit par le prof. Giuliano Cerulli à la clinique Villa Fiorita de Pérouse, en présence du directeur médical de l’US Lecce, le Dr. Giuseppe Congedo. La chirurgie arthroscopique a consisté à nettoyer la rotule et l’intégrité des autres structures anatomiques telles que les ménisques, les ligaments et le cartilage a été confirmée. L’opération a été un parfait succès », peut-on lire sur la page de l’US Lecce.
Le moins qu’on puisse dire est que Lameck Banda va bien. Son temps de récupération est défini entre 45 et 50 jours, soit deux mois environ. Un coup dur pour Lameck Banda qui est l’une des armes offensives de son équipe. Il met fin à sa saison 2023-2024 après 2 buts et 5 passes décisives en 23 matchs.