Italie Foot : La saison de Maduka Okoye avec l’Udinese connaît déjà un coup d’arrêt. Le gardien de but nigérian sera indisponible plusieurs semaines pour avoir contracté une blessure au poignet. La nouvelle a été confirmée par le club de Serie A ce samedi.
Après avoir enchaîné 14 matchs de suite en Serie A en tant que titulaire, l’international nigérian est contraint de se mettre en retrait les semaines à venir. Dans un communiqué officiel ce samedi, l’Udinese a fourni les dernières mises à jour concernant la condition physique de ses joueurs. C’est ainsi que noir et blanc a annoncé la blessure de Maduka Okoye. « Nous vous informons également que Maduka Okoye a subi une blessure au ligament scapho-lunaire de son poignet droit suite à un traumatisme. Okoye sera opéré dans les prochains jours pour réparer sa blessure », peut-on lire.
Une saison en demi-teinte pour Maduka Okoye
« L’équipe technique continuera de surveiller attentivement la condition physique des joueurs blessés et de planifier les séances d’entraînement nécessaires pour accélérer la récupération », précise-t-on. Le gardien de but de 25 ans a enregistré trois clean sheets cette saison contre 21 buts encaissés au cours des 14 matchs auxquels il a participé. Il a encaissé 8 buts à domicile et 13 à l’extérieur, avec 1 but contre son camp et un carton jaune.
Si l’Udinese n’a pas donné de précision sur la durée de son indisponibilité, la presse locale annonce tout de même que sa période de récupération devrait être un peu plus longue. Une mauvaise nouvelle pour son club qui va affronter Monza le 9 décembre, Naples le 14 décembre puis l’Inter en Coupe d’Italie le 19 décembre.