Ancien joueur de la Scuadra Azzurra, Francesco Totti a fait de troublantes révélations sur l’état actuel du football italien. Il pense que le Serie A ne regorge plus d’assez de talents italiens.
La Serie A a connu plusieurs grands noms du football qui ont fait rêver les amateurs de cuir rond durant des décennies. Des gardiens de buts aux attaquants, en passant par les défenseurs et les milieux de terrain, l’Italie avait de très bons joueurs qui faisaient peur aux adversaires. Mais de nos jours, la Serie A est démunie de talent local. C’est le constat amer fait par Francesco Totti. Appelé à se prononcer sur l’état actuel du football italien, l’ancien de l’AS Roma n’est pas passé par quatre chemins pour dire ce qu’il pense. En dehors de Nico Paz, il ne voit pratiquement aucun autre joueur l’impressionner dans le championnat.
« Disons que mon ami n’a pas beaucoup de talents italiens. Le seul qui vient et qui n’est pas italien, c’est Nico Paz. Il m’intrigue beaucoup. », a lâché l’ancien capitaine de la Louve. Il n’est pas le seul à évoquer le niveau de jeu du football italien ces dernières années. Même si l’équipe a remporté l’Euro 2020, il n’en demeure pas moins qu’elle a manqué les Coupes du Monde 2018 et 2022. Et sa participation pour 2026 n’est acquise non plus.