Mbaye Niang a inscrit l’un des buts les plus importants de sa carrière ce dimanche 26 mai 2024. Buteur face à l’AS Roma, l’attaquant sénégalais a offert la victoire à Empoli. Un succès qui maintient Empoli en Serie italienne.
Empoli a offert son hospitalité à l’AS Roma ce dimanche 26 mai 2024 à l’occasion de la 38e et dernière journée de la Serie A. Dix-huitième et relégable au coup d’envoi, Mbaye Niang et les siens avaient obligation de victoire. Dans le cas contraire, la descente en Serie B serait chose actée. Après 13 minutes de jeu, Matteo Cancellieri ouvre le score pour Empoli sur une passe du Ghanéen Emanuel Gyasi. Un avantage qui aura duré que 33 minutes.
À la 45 + 1, Houssem Aouar rétablit la parité pour l’AS Roma et permet aux deux formations de rentrer aux vestiaires sur un score de 1-1. De retour des vestiaires, les occasions se sont multipliées de part et d’autre sans issues favorables. Alors que le désespoir assaillait le cœur des supporters, Mbaye Niang a enflammé de joie le stade Carlo-Castellani. Sur une passe de Matteo Cancellieri, l’attaquant sénégalais a inscrit le but victorieux de partie pour Empoli.
Sa sixième réalisation de la saison qui évite la relégation à Empoli. Ce dernier profite de la victoire 1-0 d’Udinese face à Frosinone pour s’offrir la 16e place avec 36 points. Frosinone occupe désormais la 18e place et donc relégable avec un point de moins que Empoli.