L'incontournable du football africain

Italie – Serie A : Hakan Çalhanoğlu scelle son avenir avec l’Inter Milan

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Italie Foot : Hakan Çalhanoğlu a enfin brisé le silence ce mercredi au sujet de son avenir à l’Inter Milan. Le milieu de terrain turc a laissé entendre qu’il est heureux en Lombardie et qu’il ne compte pas s’en aller.

Hakan Çalhanoğlu ferme la porte à un départ

L’Inter Milan a repris ses activités sportives ce mercredi, après une participation mitigée à la Coupe du Monde des Clubs. Les joueurs se sont rendus au siège du club, situé au Viale della Liberazione à Milan, pour entamer la préparation de la saison 2025-2026. Parmi eux, Hakan Çalhanoğlu, annoncé sur le départ ces dernières semaines. Le Turc a choisi de s’exprimer pour clarifier sa situation. Le milieu de terrain de 31 ans a affirmé à un média italien qu’il se sent bien à l’Inter Milan.

« Je suis heureux d’être de retour. L’Inter m’a beaucoup manqué, je suis prêt maintenant. Les rumeurs de transfert reviennent chaque été, mais cette année, c’était un peu plus intense. Je n’ai rien dit, j’ai préféré attendre de revenir pour parler ici. Je suis heureux, je suis un joueur de l’Inter et j’ai toujours dit que je voulais continuer ici. Mon objectif est de gagner des trophées avec ce club », a déclaré Hakan Çalhanoğlu.

Çalhanoğlu éteint les polémiques avec Lautaro

Après l’élimination surprise de l’Inter face à Fluminense (0‑2) en huitièmes de finale, le 30 juin 2025, Lautaro Martínez avait exprimé sa frustration devant la presse. Il avait lancé un message fort : « Ceux qui ne veulent pas rester ici n’ont qu’à partir. On porte un maillot important, il faut une mentalité de haut niveau, sinon adieu. » À ces propos, Hakan Çalhanoğlu a répondu précédemment sur ses réseaux sociaux en mettant en avant son engagement réel, sa fidélité au club malgré les blessures, et a dénoncé une sortie qui divise plus qu’elle ne rassemble.

Interrogé sur sa relation avec son capitaine, Hakan Çalhanoğlu a tenu à apaiser les tensions : « J’ai parlé avec Lautaro Martínez, nous sommes des professionnels, tout est réglé. Il n’y a aucun problème. Quand le capitaine reviendra, nous nous embrasserons et ce sera terminé. Il est en vacances, ce qui est normal. Nous avions beaucoup de choses en tête, mais aujourd’hui, tout le monde est détendu. »


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status