Italie Foot : Ademola Lookman est actuellement le cauchemar de Naples au Stadio Diego Armando Maradona. A l’occasion de la 11e journée de Serie A, le Nigérian vient de s’offrir un doublé pour permettre à l’Atalanta de mener 2-0.
L’année 2024 est décidément son année. Alors qu’il est très convoité sur le marché des transferts, Ademola Lookman se donne le moyen de faire exploser sa cote de popularité. L’international nigérian vient de réaliser encore une performance XXL dans le choc de la onzième journée de Serie A. Un doublé retentissant qui permet au club de Bergame de mener sur la pelouse de Naples.
Ademola Lookman a d’abord ouvert le score pour son club à la dixième minute. Il reprend parfaitement, au second poteau et d’une reprise de volée, un centre de Charles De Ketelaere pour fusiller le gardien de but napolitain. 21 minutes plus tard, on reprend les mêmes pour le même résultat. Encore servi par De Ketelaere, l’ailier nigérian double la mise et porte le score à 2-0 pour l’Atalanta à la pause.
Le début de saison époustouflant d’Ademola Lookman
Grâce à son doublé de ce dimanche, l’attaquant de 27 ans porte son total à 6 réalisations cette saison en Serie A pour quatre passes décisives en 9 matchs joués. Lookman est le joueur de Serie A qui a marqué le plus de buts en 2024 toutes compétitions confondues. En 27 matchs avec l’Atalanta, il a marqué 16 buts et delivré 11 passes décisives sur l’année civile.