L'incontournable du football africain

Italie – Sampdoria : La réaction classe d’Ebenezer Akinsanmiro, victime de chants racistes

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Italie Foot : Ebenezer Akinsanmiro, jeune milieu de terrain de la Sampdoria, a été la cible de chants racistes lors du match contre Brescia en Série B. Un déchaînement haineux auquel le Nigérian a répondu de la plus belle des manières. De quoi frustrer davantage une partie du public adverse. Une nouvelle preuve que le racisme continue d’entacher le football.

Lors de ce match entre la Sampdoria et Brescia, disputé au Stade Rigamonti, une partie des supporters locaux a ciblé Ebenezer Akinsanmiro dès le coup d’envoi. Des chants racistes et des hurlements ont perturbé l’ambiance, forçant les annonces au micro du stade à demander l’arrêt des provocations sous peine de suspension. Le joueur a d’abord informé l’arbitre de la rencontre avoir entendu des chants racistes de la part des tifosi de Brescia. La situation s’est intensifiée après l’ouverture du score de la Sampdoria par Coda.

En réaction à ces insultes, Akinsanmiro, impliqué dans l’action du but, a répondu avec dignité en mimant un gorille tout en frappant sa poitrine, adressant ainsi un message fort et symbolique contre le racisme. Si ce geste lui a valu un carton jaune, il a également amplifié l’animosité dans les tribunes et sur le terrain, où les interventions brutales se sont multipliées. Pour protéger son joueur, l’entraîneur Leonardo Semplici l’a remplacé avant la mi-temps, le réconfortant et condamnant fermement les faits après le match.

La réaction surprenante de Pierpaolo Bisoli

Interrogé en conférence de presse sur ces incidents, l’entraîneur de Brescia, Pierpaolo Bisoli, a toutefois affirmé n’avoir rien entendu, minimisant l’incident. « Je n’avais rien entendu auparavant », a-t-il déclaré après le match. En effet, l’entraîneur des Biancoblù va plus loin : « On ne peut pas provoquer le public comme ça. Quoi qu’il en soit, il faut avoir du respect ». Le lendemain, la Sampdoria a réagi sur ses réseaux sociaux avec une publication en soutien à Akinsanmiro.

Le club a partagé une photo de lui, poing levé, accompagnée du message : « Avec toi ». Une déclaration forte pour dénoncer ces comportements intolérables et témoigner de leur solidarité envers leur joueur, symbole de résilience face à l’injustice.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status