En grande difficulté à la Salernitana cette saison, Lassana Coulibaly va en subir les conséquences. L’international malien devrait en faire les frais lors de la prochaine rencontre des Grenata contre Cagliari.
Selon TuttoSalernitana, l’entraîneur Fabio Liverani envisagerait de faire quelques changements qui impacteront Lassana Coulibaly. Le joueur de 27 ans devrait très certainement être écarté du onze de départ contre Cagliari ce samedi 09 mars. Il va débuter sur le banc lors de cette 28e journée de Serie A, à en croire la presse de Salerne.
Piquer son égo ?
Il semble évident qu’il a perdu la confiance de son entraîneur ou que ce dernier veuille lui piquer son égo. Et ce, étant donné qu’il est presque tout le temps titularisé malgré les mauvaises performances. Cela devrait donc le motiver à revenir vers son meilleur niveau.
4 défaites et 1 victoire
Depuis son arrivée en 2021 à la Salernitana, Lassana Coulibaly n’a débuté sur le banc que 5 fois en 87 apparitions avec la Salernitana. Sur les cinq matchs où il a commencé au banc de touche, le club italien a gagné une seule fois et perdu les quatres autres rencontres. Il s’agit d’une statistique prise en compte depuis janvier 2022.
Contrairement aux 3 buts, 3 passes décisives en 36 matchs la saison dernière, le milieu de terrain malien est inexistant cette saison. Et ce, avec 1 passe décisive en 19 rencontres moins brillantes et parfois catastrophiques. Cependant, il n’est pas le seul dans l’effectif avec des performances peu rassurantes pour un club qui joue le maintien.