À 21 jours du début de la CAN 2023, Boulaye Dia est sorti sur blessure ce vendredi. L’attaquant sénégalais a été contraint de céder sa place lors du match qui a opposé Salernitana à l’AC Milan en Serie A. Boulaye Dia a ressenti des douleurs derrière sa cuisse droite.
Une mauvaise nouvelle pour le Sénégal. Après la blessure de Nampalys Mendy, Aliou Cissé doit attendre afin d’avoir plus de nouvelles sur l’état physique de Boulaye Dia. En effet, le Sénégalais de 27 ans était titulaire ce vendredi lors de la rencontre entre Salernitana et l’AC Milan. Boulaye Dia était dans tout les bons coups de Salernitana dans ce duel. En début de la seconde mi-temps (47e), l’attaquant Sénégalais a été obligé d’arrêter ses courses. Il n’arrive plus à faire de grands mouvements à cause des douleurs derrière la cuisse droite.
Boulaye Dia se blesse face à l’AC Milan
Après l’intervention du corps médical, Boulaye Dia s’est relevé. Mais le Sénégalais n’arrive pas à marcher sans ressentir de douleur. L’encadrement technique de Salernitana a donc décidé de le remplacer afin d’éviter d’empirer la blessure. Boulaye Dia devrait passer des tests médicaux dans les prochains jours afin de connaître la durée de son indisponibilité. Néanmoins, s’agit d’une blessure lésion musculaire, Boulaye Dia devrait être absent entre deux à cinq semaines.
Boulaye Dia est présent sur la pré-liste du Sénégal pour la CAN 2023. Aliou Cissé étudiera les possibilités de l’avoir dans sa liste définitive. Le sélectionneur du Sénégal n’a toujours pas encore communiqué la date de l’annonce des 27 Lions de la Teranga qui voyageront pour la Côte d’Ivoire.