En marge de la 28e journée de Serie A contre Cagliari, Fabio Liverani s’est exprimé en conférence de presse d’avant-match sur le cas Boulaye Dia. L’entraîneur de la Salernitana estime qu’il y a encore des chances que l’attaquant sénégalais soit réintégrer dans l’équipe.
Lors de la dernière séance d’entraînement du club italien, il convient de rappeler que Boulaye Dia a été exclu de l’effectif. Et ce, jusqu’à la fin de la saison pour avoir refusé d’entrer en cours de jeu lors du match face à l’Udinese. Une situation que n’avait pas digéré les dirigeants et la plupart du staff.
Une réintégration immédiate ?
Cependant, s’adressant au média ce vendredi soir, Fabio Liverani souhaiterait avoir son attaquant à sa disposition. Pour lui, il n’y a plus de problème avec le joueur de 27 ans. Le plus important c’est qu’il comprenne son erreur et travaille à la corriger.
« Dia a parlé au président, ma porte est toujours ouverte et nous avons clarifié ce qui s’est passé. Pour moi, l’épisode est clos car tout le monde peut faire des erreurs. Dans les semaines à venir, nous verrons ce qui peut se passer, si le joueur donne sa disponibilité, il pourrait être réintégré », a déclaré Fabio Liverani aux médias.
Il termine en affirmant sa neutralité lors de la gestion du cas Boulaye Dia. Toutefois, la mise à l’écart du joueur n’est pas la meilleure solution lorsqu’on sait que la Salernitana risque presque à coup sûr la relégation cette saison.