L’exclusion de Boulaye Dia était dans l’air depuis quelques heures, c’est désormais officiel. La Salernitana a annoncé ce lundi soir la mise à l’écart de l’attaquant sénégalais pour le reste de la saison.
Dans un communiqué officiel sur son site web, la Salernitana a indiqué que Boulaye Dia ne fera plus partie de l’équipe jusqu’à la fin de la saison. C’est d’ailleurs le président du club, Danilo Iervolino qui après avoir discuté avec le joueur de 27 ans le lui a annoncé en personne. En effet, cette décision fait suite au refus du joueur d’entrée en cours de match face à l’Udinese récemment.
« Enfin, le président a assisté à l’entraînement de l’équipe l’après-midi et a rencontré le joueur Boulaye Dia, qui s’entraînera séparément du groupe à partir d’aujourd’hui », a-t-on pu lire sur le site internet officiel du club italien. Lors de cette rencontre avec l’ensemble de l’effectif des Granata cet après-midi, le président aurait demandé beaucoup plus de professionnalisme et d’amour pour le maillot.
Un atout offensif en moins pour un club menacé de relégation
En quête de points pour éviter la relégation, la Salernitana se prive de l’un de ses meilleurs atouts offensif. Bien que Boulaye Dia ne soit pas au mieux de sa forme, il a inscrit 4 buts cette saison contrairement aux 16 buts l’année dernière. Une performance qui a d’ailleurs permis au club italien de se maintenir en Serie A. Rappelons que la Salernitana est dernière de Serie A avec 14 points derrière Sassuolo (20 points) à la 27e journée.