L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Italie – Salernitana : Boulaye Dia donne sa version des faits de sa mise à l’écart

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Écarté du groupe de la Salernitana depuis plusieurs semaines pour refus d’entrer en cours de match, Boulaye Dia donne enfin sa version des faits. L’attaquant sénégalais a rompu le silence sur la situation difficile qu’il vit actuellement en Italie.

Dans une interview accordée à L’équipe, Boulaye Dia nie les faits qui lui ont été reprochés récemment par le club italien. L’international sénégalais affirme avoir été mal compris par le staff technique y compris l’ancien entraîneur des Granata lors de la rencontre contre l’Udinese. Le joueur de 27 ans rétablit la vérité où ces derniers ont cru voir un refus de Boulaye Dia d’entrer en cours de match.

Une mauvaise compréhension entre lui et son entraîneur ?

« Je n’ai jamais refusé d’entrer en jeu. À la 80e, l’entraîneur m’a demandé de partir m’échauffer. J’ai juste fait un geste de la tête, je ne pensais vraiment pas entrer car je ne m’étais pas échauffé du tout avant. Il a vu mon geste, il m’a dit de suite : ‘Assieds-toi’ et il a dit à un autre gars d’aller s’échauffer. Dans la foulée, on en a parlé dans le vestiaire. Il nous a dit que ça devait rester entre nous », a déclaré Boulaye Dia.

Jeté en pâture aux médias

Il poursuit en affirmant avoir été jeté en pâture par son entraîneur. « Puis, il a tout déballé en conférence de presse juste après. Mais je n’ai jamais refusé d’entrer, j’ai même des témoins, des coéquipiers, qui sont prêts à témoigner. J’ai parlé avec tout le monde : l’entraîneur, le président, devant l’équipe, ça n’a rien changé. On a longuement parlé avec le coach, mais il n’a rien voulu comprendre. Depuis, je m’entraîne tout seul, à l’écart ».

Une amende financière

Alors que le club l’a traîné en justice et réclame 20 millions d’euros en plus d’une réduction de salaire à hauteur de 50%, Boulaye Dia veut contre-attaquer. Il pourrait à son tour porter plainte contre les Granata. Malgré ce bras de fer qui continue, la Salernitana presque relégué cherche un accord pour que l’attaquant sénégalais dont le contrat expire en 2026 rejoue. Une idée à laquelle Boulaye n’est pas opposé.

« Ils veulent trouver un arrangement pour me voir jouer. Ils ont voulu me faire porter le chapeau et maintenant, ils veulent une médiation…Bien sûr ! Je suis sous contrat et je n’ai jamais voulu de cette situation. C’est le club… ils ont tout balancé dans la presse. J’ai parlé au président, je n’ai même pas pu m’expliquer, on ne m’a jamais demandé ma version des faits », a conclu Boulaye Dia qui en fait autant.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status