Italie Foot : Kevin De Bruyne est officiellement présenté à Dimaro où le groupe de Naples poursuit sa préparation estivale. Au cours de sa présentation, l’ancien meneur de Manchester City a livré ses premiers mots en tant que joueur napolitain. Le milieu de terrain affiche déjà une volonté d’être à la hauteur de l’attente.
Face à la presse italienne et internationale, Kévin De Bruyne n’a pas tardé à justifier sa venue. « D’un point de vue compétitif, c’est le meilleur endroit pour moi. Naples a démontré sa qualité l’année dernière. Ce sera totalement différent de l’Angleterre, mais je me sens toujours compétitif et je veux prouver que je peux encore jouer à un haut niveau », a-t-il déclaré. À 34 ans, le nouveau numéro 10 des Azzuris n’est plus un novice, mais son appétit reste intact. Et ce choix, mûrement réfléchi, a aussi été influencé par ses proches. « J’ai appelé Romelu et Mertens pour avoir leur avis. Romelu était satisfait de mon choix. Je le connais depuis mes 13 ans. Nous sommes très amis. Cela a certainement influencé ma décision », a-t-il fait savoir.
Séduit par le projet napolitain
L’expérimenté milieu belge, déjà impressionné par l’accueil réservé à Dimaro, a également salué le projet du club italien sous la houlette d’Antonio Conte. « Le club m’a proposé un projet ambitieux. Ils veulent être compétitifs et ont déjà recruté d’autres joueurs importants. Je ne suis plus si jeune, mais je sens que je peux encore apporter beaucoup », a assuré le joueur. Quant à ses attentes en Serie A, le joueur n’a pas caché son excitation. « Il y a beaucoup d’équipes fortes. Nous espérons faire un bon parcours, comme en Ligue des champions et en Coupe d’Italie. Je pense que la Serie A est très compétitive et j’ai hâte de commencer. »
Kévin De Bruyne respectueux de Maradona
Interrogé sur le mythique numéro 10, qu’il a porté à l’entraînement, le Belge s’est voulu respectueux mais détaché. « J’ai d’abord été surpris, car je savais que ce numéro avait été retiré. Pour moi, c’est un honneur, mais je ne pense pas que cela me donne plus de responsabilités. Maradona est une légende, mais je suis Kevin De Bruyne et je veux apporter de la joie aux supporters et être moi-même. »
Naples rêve grand, De Bruyne aussi
En rejoignant Naples, Kevin De Bruyne ne se lance pas dans une pré-retraite dorée mais dans un nouveau défi. À en croire ses premières déclarations, l’homme est prêt à en découdre, à guider les siens et à faire parler son génie sur les pelouses italiennes. La saison à venir promet déjà son lot d’émotions pour les tifosi du Napoli.