L’Italie devra se passer de Moïse Kean pour le match face à Israël comptant pour les éliminatoires du Mondial 2026. L’attaquant de la Fiorentina a quitté le camp d’entraînement de Coverciano après avoir passé des examens médicaux dans la matinée.
Touché à la cheville droite lors de la rencontre contre l’Estonie samedi dernier, Kean avait dû quitter le terrain dès la 15e minute. Les tests réalisés ce lundi ont confirmé que l’ancien joueur de la Juventus n’a pas encore totalement récupéré de cette entorse. Conséquence : il ne sera pas disponible pour le match de mardi soir à Udine contre Israël.
Gattuso privé d’une option offensive
Cette absence constitue un coup dur pour Gennaro Gattuso, qui devra composer sans un joueur explosif capable de faire la différence dans les phases offensives. L’équipe effectuera tout de même une dernière séance d’entraînement au centre sportif Dino Bruseschi, afin de peaufiner les derniers réglages avant la rencontre.
Retour à Florence pour évaluation
Moise Kean regagnera dans les prochaines heures le centre d’entraînement de la Fiorentina, où le staff médical du club procédera à de nouveaux examens. Ces analyses permettront de déterminer si le joueur pourra être disponible pour le choc de Serie A face au Milan AC, prévu le dimanche 19 octobre.