L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Italie – Milan AC : Samuel Chukwueze très attendu face à Lecce, voici la raison

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Samuel Chukwueze a eu du mal à décoller depuis son arrivée au Milan AC l’été dernier. Alors qu’il a commencé à s’affirmer peu à peu, le Nigérian est susceptible de se voir confier des grands rôles. A l’approche du prochain match face à Lecce en Serie A, il porterait déjà un grand poids. 

Samuel Chukwueze n’a pas bien lancé son aventure au Milan AC. Longtemps resté dans le doute, il a pris sur lui afin de ne pas voir sa première saison en Lombardie se solder par un échec. Mais très doucement, il semble avoir retrouvé de la stabilité. Juste avant la trêve internationale, il a inscrit son tout premier but en Serie A le 17 mars 2024. De quoi booster son moral. 

Un retour en douce 

Absent de la liste du Nigéria, l’attaquant de 24 ans a su mettre à profit les journées FIFA pour travailler encore plus. Ce qui lui a permis de décrocher une place de titulaire face à la Fiorentina. Ce match a vu les Milanais s’imposer, avec 72 minutes à l’actif de Samuel Chukwueze. C’est la première fois qu’il a joué autant en un match du Milan AC, depuis les 90 minutes face à Cagliari le 2 janvier 2024. 

Et contre la Fiorentina, ce dernier a démontré de belles choses. Un tir cadré, une occasion créée, deux passes clés, quatre duels remportés et deux dribbles réussis, Chukwueze a donné satisfaction. « Il met beaucoup de volonté et d’efforts pour essayer de faire le meilleur possible », a fait savoir son entraîneur Stefano Pioli.

Amener Chukwueze à surfer sur son moment fort

Après deux matchs de bonne facture, le Nigérian de 24 ans est attendu pour enchaîner. C’est la seule façon pour lui de confirmer qu’il a retrouvé sa forme. Contre Lecce, il devrait être reconduit en tant que titulaire. D’après les informations, l’entraîneur Stefano Pioli compte donner une nouvelle chance à Samuel Chukwueze afin de profiter de son moment de confiance. Il ne sera donc pas une surprise de voir le Nigérian débuter samedi prochain. Celui-ci reste pour l’heure à 3 buts et 1 passe décisive en 25 matchs cette saison. 


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status