L'incontournable du football africain

Italie : Marco Verratti rêve de goûter à la Serie A avec Pescara

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Italie Foot: Marco Verratti n’a pas encore tiré un trait sur son rêve d’enfant : porter les couleurs de Pescara en Serie A. Dans un entretien accordé à La Gazzetta dello Sport, l’ancien milieu du PSG s’est confié sur son attachement indéfectible à son club formateur. Et ce malgré une carrière couronnée de succès en Europe et désormais poursuivie au Qatar.

Vice-président de Pescara, Marco Verratti garde toujours l’espoir de vivre ce moment symbolique avec le club qui l’a lancé. « Jouer avec Pescara en Serie A est un rêve, peut-être que je vais le réaliser maintenant que je suis coprésident », a-t-il confié.
Revenant sur la saison 2011-2012, il se souvient : « Je me souviens de la montée en Serie A avec Zeman, personne ne nous a accordé un sou. Nous étions jeunes, inconnus et forts, et pour un jeune joueur, il n’y a pas de meilleur entraîneur que lui. »

L’ancien joueur du PSG a également révélé qu’il avait reçu des offres de clubs de Serie A chaque année : « Au fil du temps, j’ai reçu plusieurs demandes de la Serie A, pratiquement chaque année. Mais je suis quelqu’un qui s’attache aux endroits où je suis. »

Marco Verratti très bien Doha

Actuellement à Al-Duhail Doha, Verratti savoure son milieu. « J’avais besoin de nouveaux défis et je suis heureux. Le championnat est compétitif, nous voulons remporter la Doha Bank Stars League. »

Verratti garde un œil sur la Serie A

Verratti garde un œil attentif sur la Serie A et ses anciens coéquipiers. « Immobile et Bernardeschi en Serie A ? Ciro marquera beaucoup de buts, il atteindra les dix buts. Bernardeschi est aussi un très bon joueur. »
Il poursuit : « Je suis curieux de voir la Roma de Gasperini, j’espère qu’Allegri fera de bonnes performances avec Milan. J’ai un faible pour Sarri, il me rappelle Zeman. »
Enfin, il partage son analyse sur la course au titre : « Naples ? L’an dernier, ils ont fait un miracle. L’Inter reste le favori pour les joueurs à mon avis, et s’ils recrutent Lookman, ils deviendront encore plus forts. »

À 31 ans, Marco Verratti n’a pas tiré un trait sur le terrain. Et si son avenir sportif semble aujourd’hui tourner vers le management, une minute en Serie A avec Pescara reste l’un de ses derniers grands rêves.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status