L'incontournable du football africain

Italie – Lecce : Lameck Banda est forfait pour le reste de la saison

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Touché au genou lors de la défaite à l’extérieur contre l’AC Milan il y a plusieurs jours, Lameck Banda ne s’en est toujours pas remis. L’attaquant zambien de Lecce est désormais indisponible pour le reste de la saison.

Le club italien a annoncé que Lameck Banda sera opéré du genou et sera ainsi forfait pour le reste de la saison. « L’U.S. Lecce annonce que le joueur Lameck Banda sera opéré du genou en raison d’une gonalgie de la rotule droite », a-t-on pu lire sur la plateforme officielle X du club.

Forfait en sélection nationale

L’opération chirurgicale est prévue dans les prochains jours. L’attaquant zambien de 23 ans devrait entamer sa rééducation en Italie et y rester jusqu’à ce qu’il récupère. Il est donc aussi forfait pour disputer les qualifications de la Coupe du Monde zone Afrique 2026 qui a lieu en juin prochain.



Un coup de massue porté aux Chipolopolo

Une mauvaise nouvelle pour les Chipolopolo de la Zambie qui seront privés de leur virevoltant ailier lors des rencontres prévues contre le Maroc et la Tanzanie. Des alternatives à cette perte tant en club qu’en sélection nationale devraient être rapidement étudiées car c’est un joueur qui apporte énormément en attaque.

Un retour difficile en pleine forme

Lameck Banda devrait être de retour après un minimum de quatre à six mois de rééducation. Cependant, retrouvera-t-il son niveau. Très peu sont les joueurs qui réussissent à revenir au haut niveau après une telle opération au genou. En 23 matchs pour Lecce, l’ancien pensionnaire de Zesco United a inscrit 2 buts et délivré 5 passes décisives.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV