Italie Foot : L’équipe de Lecce va continuer à jouer sans Kialonda Gaspar et Lameck Banda. Les deux footballeurs africains sont bloqués à l’infirmerie du club depuis plusieurs mois. C’est l’information communiquée par leur entraîneur ce samedi 8 février 2025.
La situation est moins alarmante pour Kialonda Gaspar et Lameck Banda, tous deux blessés. Mais ils ne sont toujours pas aptes à rejouer. Respectivement défenseur angolais et attaquant zambiens, les deux hommes ont repris les entraînements depuis mardi dernier. Cependant, ils ne sont pas encore à 100%.
D’ailleurs, aucun d’eux ne figure dans la liste de Lecce pour la 24e journée de Serie A. Ce qui ne fait forcément pas les affaires du coach. Celui-ci se débrouille sans Kialonda Gaspar et Lameck Banda, deux éléments importants de son effectif depuis plusieurs semaines. Et le moins qu’on puisse dire est que rien n’avance pas.
Le Zambien est blessé depuis novembre 2024, alors que la dernière apparition de l’Angolais remonte au 7 décembre. Et depuis lors, Lecce a enregistré 3 victoires en 8 matchs. Le bilan est loin d’être reluisant. À noter que Lameck Banda a joué 12 fois avant sa blessure, alors que Kialonda Gaspar s’est arrêté à 17 apparitions cette saison.