Italie Foot : L’US Lecce retient son souffle pour Kialonda Gaspar. Le défenseur angolais est sorti sur blessure samedi lors de la défaite 4-1 face à la Roma. En attendant confirmation, le club de Serie A annonce une torsion du genou droit pour le joueur de 27 ans.
Tout allait bien pour l’international angolais jusqu’au moment où tout a basculé à quatre minutes de la fin de la rencontre. Le quatrième but de la Roma est d’ailleurs intervenue dans la foulée de la blessure de Kialonda Gaspar. Une torsion du genou droit qui l’a contraint à quitter la pelouse sur civière, sous les applaudissements du public du Stade Olympique de Rome. Vu la torsion du genou et l’expression du visage du défenseur, le risque d’une blessure grave est bien réel.
Dans un communiqué, l’US Lecce a annoncé qu’il subira prochainement des tests médicaux pour être fixé. « À la fin du match, Giampaolo a fixé la reprise de la préparation pour mardi après-midi à Acaya. Gaspar a dû quitter le terrain plus tôt à cause d’un traumatisme entorse du genou droit, dont l’étendue sera évaluée par des tests instrumentaux », a indiqué le club.
Kialonda Gaspar, un joueur clé pour Lecce
Arrivé au club à l’occasion du mercato estival dernier, Kialonda Gaspar s’est très vite imposé pour devenir un pilier de la défense de l’US Lecce. Il n’a manqué aucun des 15 matchs de Serie A disputés par les Sang et Or. Titulaire indiscutable, le joueur de 27 ans n’a jamais été remplacé en cours de match et a toujours joué l’intégralité des rencontres avec une passe décisive à son actif. Sa blessure est donc un coup dur pour son club.