Italie Foot : M’Baye Niang a rejoint la Sampdoria durant le mercato hivernal. L’attaquant sénégalais a quitté le Wydad Casablanca pour tenter de se relancer. Afin de faciliter son retour en Italie, il a dû faire certaines concessions, notamment au niveau du salaire.
M’Baye Niang a eu des difficultés dans son précédent contrat. Au Wydad Casablanca, la situation n’est plus ce qu’elle devait être. L’attaquant sénégalais et le club marocain ont alors décidé de rompre la collaboration. Il devient un joueur libre en décembre 2024. Mais déjà en janvier, lors du mercato hivernal, M’Baye Niang trouve un nouveau point de chute.
L’ancien joueur du Milan AC est revenu en Italie où il s’est engagé avec la Sampdoria en Serie B. Il a signé un contrat à court terme jusqu’à la fin de saison. Mais pour arriver à s’offrir cette possibilité, M’Baye Niang a dû faire un effort. Il a accepté de baisser son salaire de moitié. C’est ce que renseigne le média italien Secolo XIX. Le Sénégalais de 30 ans est donc passé de 400 000 euros à 200 000 euros à la Samp.
L’adaptation a été rapide pour Niang
Il faut préciser que M’Baye Niang n’en est pas à sa première expérience en Italie. Il avait joué pour des équipes du Milan AC, du Genoa, du Torino et d’Empoli FC. Ce qui a sans doute facilité son adaptation à la Sampdoria. Remplaçant au premier match, il a été titularisé pour sa deuxième apparition. Depuis, il enchaîne les titularisations et au de la 3e le week-end dernier, il inscrit son premier but avec la Samp.