Italie Foot : Luciano Spalletti est hanté par son attachement au football. Dans une récente déclaration, il a affirmé que le sport roi lui avait tout pris.
Alors qu’on le pensait épanoui dans ses fonctions à la tête des différentes équipes qu’il a encadrées, Luciano Spalletti a fait une révélation terrible récemment. Le football lui a ruiné la vie, a-t-il affirmé. Il s’est énormément sacrifié pour cette discipline sportive et au détriment de sa famille a-t-il confié.
Ancien sélectionneur de l’équipe nationale de l’Italie, il a toujours en mémoire la défaite 3-0 contre la Norvège en Ligue des Nations. Cette défaite le hante et l’empêche de dormir. « Le football a ruiné ma vie. J’aimais le football plus que moi-même, j’ai sacrifié des gens proches. La défaite contre la Norvège ne disparaît jamais, elle m’empêche de dormir », confie l’Italien.
« Elle affecte toute ma vie. Parfois, je me sens heureux, et ça passe si vite. Je n’ai pas réussi à convaincre les joueurs que je les aimais », a-t-il ajouté. Luciano Spalletti est actuellement sans engagement. En poste avec l’équipe nationale de l’Italie 2023-2025, il a été démis de ses fonctions en juin dernier.