Italie Foot : Après plus d’un mois sans marquer, Fisayo Dele-Bashiru a enfin retrouvé le chemin des filets ce dimanche contre Monza. Auteur du dernier but de la large victoire 5-1 de la Lazio, le milieu nigérian met fin à une période de doute et relance sa saison.
Le dernier but de Dele-Bashiru remontait au 28 décembre 2024, lors d’un nul 1-1 face à l’Atalanta. Depuis, le joueur de 24 ans enchaînait les matchs sans être décisif. Cinq rencontres durant lesquelles il a alterné titularisations et entrées en jeu, sans parvenir à faire trembler les filets ni délivrer de passes décisives. Cette inefficacité commençait à peser sur ses performances et son temps de jeu sous les ordres de Marco Baroni.
Un soulagement face à Monza pour Dele-Bashiru
Ce dimanche 9 février 2025, la Lazio a livré un récital offensif contre l’AC Monza (5-1) lors de la 24e journée de Serie A. Entré en seconde période, Dele-Bashiru a scellé la victoire des siens en inscrivant le cinquième but du match en toute fin de rencontre. Un soulagement pour le milieu nigérian, qui porte ainsi son total à trois réalisations cette saison en championnat.
Ce but pourrait marquer un tournant pour Fisayo Dele-Bashiru, qui cherche à s’imposer durablement dans l’effectif laziale. Avec la Ligue Europa et une fin de saison intense en perspective, ce retour en forme tombe à point nommé. Le Nigérian espère désormais enchaîner et convaincre Eric Sékou Chelle de le convoquer pour les prochaines échéances avec les Super Eagles.