Italie Foot : Début juillet, Khephren Thuram a rejoint la Juventus de Turin en provenance de l’OGC Nice. Ce vendredi 2 août, à l’occasion de sa présentation officielle, l’international français U23 a justifié son choix pour la Vieille Dame.
Durant les cinq prochaines saisons, Khephren Thuram défendra les couleurs de la Juventus Turin, à moins qu’il ne quitte le club en cours de route sans aller au bout de son contrat. Plusieurs clubs étaient sur ses traces, mais il a choisi la Juventus pour des raisons de cœur et pour le prestige du club.
« Depuis que je suis petit, je voulais jouer ici à la Juve, où ont joué tant de joueurs français prestigieux. Je suis fier de porter ce maillot; cela a une grande signification », a fait savoir l’ancien Niçois.
Marcher dans les pas de son père
Khephren Thuram a également opté pour la Juventus parce que son père, Lilian Thuram, avait également défendu les couleurs des Bianconeri de 2001 à 2006. Pendant cinq saisons, il a remporté quatre Serie A. À l’instar de son père, Khephren rêve aussi d’écrire l’histoire du club turinois.
« J’étais petit quand la Juve a remporté les championnats et je ne me souviens pas de grand-chose. J’espère remporter de nombreux championnats avec ce club. Mon père sera aussi heureux pour moi que pour mon frère. À ses yeux, nous sommes pareils. »
En rappel, son transfert a coûté 20,60 millions d’euros à la Juventus.