Italie Foot : Nommé entraîneur de la Juventus Turin après sa belle saison avec le FC Bologne, Thiago Motta a été présenté officiellement le 18 juillet, lors d’une conférence de presse. L’ancien joueur italien est concentré sur son premier objectif.
Successeur de Maximilao Allegri, Thiago Motta dirigera la Juventus Turin au cours des trois prochaines années. Absente de la scène européenne cette saison, la Vieille Dame a terminé à la troisième place lors du dernier chapitre de la Serie A, laissant l’Inter Milan remporter le Scudetto. Pour la prochaine saison, la Juventus se fixe un objectif minimum, le titre n’étant pas nécessairement la priorité.
« Cette saison (2024-2025), nous voulons être le plus compétitif possible, comme dans chaque compétition, sans nous imposer de limites. En championnat, l’objectif minimum est de se qualifier pour la Ligue des Champions », a déclaré Maurizio Scanavino, directeur général de la Juventus.
Maurizio Scanavino confiant pour Thiago Motta
La Juventus a perdu de sa notoriété ces dernières années, tant en Serie A que sur la scène européenne. Cependant, Maurizio Scanavino reste confiant quant au retour du club au premier plan avec Thiago Motta. Selon lui, c’est un entraîneur compétent.
« Nous accueillons aujourd’hui l’entraîneur Thiago Motta, jeune, ambitieux et très déterminé, qui a passé un bon moment à Bologne et qui nous aidera à faire progresser l’équipe. La prochaine période sera passionnante avec cinq compétitions. »