Italie Foot : Federico Chiesa n’est pas dans le plan de Thiago Motta. Sans langue de bois, l’entraîneur des Bianconeri l’a fait savoir clairement ce dimanche 18 août en conférence de presse.
Sans état d’âme, Thiago Motta s’est exprimé sur l’avenir de Federico Chiesa. L’ailier gauche de 26 ans est un indésirable à la Juventus Turin. Il ne fait ni partie du projet des Bianconeri cette saison ni lors des saisons à venir. Il est appelé à trouver un autre club, un départ est donc inévitable pour lui s’il souhaite jouer de façon permanente cette saison. Telle est l’une des informations phares que Thiago Motta a partagée avec les hommes des médias en conférence de presse à l’Allianz Stadium, en prélude au match contre Côme le lundi 19 août en Serie A.
« Notre position sur Federico Chiesa n’a pas changé. Il ne fait pas partie de nos projets. Nous avons parlé. C’est une démonstration du respect que j’ai pour tout le monde. Transparence, clarté, c’est comme ça que je communique avec mes joueurs ».
22 buts en Serie A avec la Juventus
Le message de Thiago Motta est passé, Federico Chiesa doit quitter Turin et rebondir ailleurs. Débarqué chez les Bianconeri à l’été 2022, l’international italien est sous contrat jusqu’en 2025. En 98 matchs de Serie A avec la Vieille Dame, il a inscrit 22 buts et a délivré 13 passes décisives.
Federico Chiesa est pressenti du côté de Chelsea, où son nom est agité chaque jour par les médias.