Italie Foot : Dean Huijsen ferme le chapitre de la Juventus. Après trois saisons sous les couleurs du club turinois, le défenseur central espagnol a fait ses adieux, ce vendredi 26 juillet.
Alors qu’il devrait s’engager incessamment avec Bournemouth, Dean Huijsen a annoncé son départ de la Juventus. L’aventure n’a duré que trois petites années, mais le jeune de 19 ans part de Turin avec le cœur plein de souvenirs. Sa déclaration émouvante sur les réseaux sociaux en est la preuve du lien très fort qu’il a scellé en un laps de temps avec la grande Vieille Dame.
« Je suis arrivé à Vinovo à l’âge de seize ans avec le cœur plein d’espoir et d’émotion, avec le rêve de porter un jour le maillot de l’équipe première (…) Merci à tous les fans qui ont toujours cru en moi. J’aurais aimé démontrer encore plus de quoi je suis capable de jouer chez Allianz, mais votre passion et votre amour pour ce maillot m’ont quand même poussé à faire de mon mieux, toujours. Merci de m’accueillir, de me soutenir et de partager avec moi joies et peines. La Juventus restera toujours un élément fondamental de mon cœur et de ma vie. »
La promesse de Dean Huijsen
La page de la Juventus est fermée pour Dean Huijsen mais pas pour toujours, rassure l’international espagnol U21. Il continuera de porter son regard sur les Bianconeri. « Ce n’est pas un dernier au revoir, mais un au revoir. Je continuerai à vous suivre et à vous encourager, partout où mon chemin me mènera. »
La côte sud de l’Angleterre attend Huijsen
Dean Huijsen a fait ses adieux à la Juventus à quatre ans de la fin de son contrat et quitte l’Italie, prochaine destination, la côte sud de l’Angleterre où il va s’engager officiellement dans les heures à venir avec Bournemouth. Le transfert devrait coûter 18 millions d’euros. Il a passé cette saison à la Roma en tant que joueur prêté. Avec les Giallorossi, le natif d’Amsterdam a disputé 13 rencontres en Serie A pour deux buts inscrits.