Italie Foot : Bonne nouvelle pour l’Hellas Vérone. Absent des terrains depuis près d’un mois, Cheikh Niasse effectuera son retour à la compétition ce samedi face à l’AS Roma, lors de la 33e journée de Serie A (18h45 GMT). Le milieu de terrain sénégalais, blessé lors de la trêve internationale de mars, est désormais rétabli et prêt à renforcer son équipe dans cette fin de saison décisive.
Cheikh Niasse revient d’une blessure contractée en sélection. Convoqué pour la première fois en équipe nationale du Sénégal, le milieu de terrain n’a malheureusement pas pu honorer sa sélection jusqu’au bout. Lors d’une séance d’entraînement à Benghazi, en Libye, où les Lions se préparaient à affronter le Soudan en éliminatoires du Mondial 2026, le joueur a été victime d’une blessure aux ischio-jambiers. Ce coup dur l’a éloigné des terrains et l’a privé des trois dernières rencontres de Serie A avec l’Hellas Vérone.
Un renfort de taille pour Paolo Zanetti
Ce jeudi, en conférence de presse, l’entraîneur Paolo Zanetti a confirmé le retour du milieu défensif : « Cheikh est opérationnel et sera dans le groupe pour le déplacement à Rome. » Une annonce qui tombe à point nommé pour les Gialloblù, engagés dans la course au maintien. Actuellement 14e du championnat avec huit points d’avance sur la zone rouge, le club véronais espère s’appuyer sur l’expérience et la solidité de l’ancien joueur des Young Boys de Berne pour sécuriser sa place en Serie A.
Cheikh Niasse, un Lion prêt à rugir de nouveau
Le retour de Niasse marque aussi un nouveau départ pour le joueur, qui devra confirmer sa montée en puissance, tant en club qu’en sélection. À quelques mois de la reprise des qualifications pour le Mondial 2026, le joueur sénégalais pourrait de nouveau frapper à la porte de la Tanière, cette fois sans contretemps.