Italie Foot : Gianluca Scamacca a quitté le rassemblement de l’équipe d’Italie ce jeudi 4 septembre 2025 en raison d’un gêne au ligament collatéral du genou gauche. Il manquera les deux prochains matchs qualificatifs pour la Coupe du monde 2026 contre l’Estonie et Israël.
Gennaro Gattuso devra composer sans Gianluca Scamacca pour les prochains rendez-vous face à l’Estonie et Israël. L’attaquant de l’Atalanta a quitté le camp d’entraînement de l’Italie à Coverciano touché au ligament collatéral du genou gauche. Dans un communiqué publié ce jeudi matin, la Fédération italienne (FIGC) a confirmé la nouvelle. « Ce matin, Gianluca Scamacca a quitté la retraite, l’attaquant de l’Atalanta ne s’est pas complètement remis du ressentiment avec lequel il est arrivé au Centre technique fédéral, et n’est donc pas disponible pour les matchs contre l’Estonie et Israël », lit-on sur le communiqué.
Un coup dur pour Gattuso
Le staff médical avait choisi de l’observer de près, espérant une amélioration rapide. Mais face à l’absence de progrès, la décision a été prise de le libérer et de le renvoyer à son club. Cette absence prive l’Italie d’un attaquant en forme avec l’Atalanta en ce début de saison. Gattuso devra rapidement trouver des solutions offensives pour pallier ce forfait et maintenir la dynamique du groupe.