Italie Foot : Entre Christian Kouame et la Fiorentina, la fin n’est pas pour de si tôt. L’attaquant ivoirien et le club italien sont tombés d’accord pour poursuivre leur collaboration. Une proposition de renouvellement de contrat est sur la table pour le joueur de 26 ans.
A un an de la fin de son contrat, Christian Kouame ne bougera pas de la Fiorentina. Au club depuis 2020, l’international ivoirien était annoncé sur le départ lors du dernier mercato estival. Alors qu’il est finalement resté au club, l’attaquant de 26 ans y restera encore finalement pour quelques années. En effet, il existe un accord entre la Fiorentina et Christian Kouame pour le renouvellement de son contrat jusqu’en 2027.
Deux ans de contrat pour prolonger le plaisir
La signature est attendue dès ce jeudi 17 octobre. Il s’agira d’une prolongation de 2 ans par rapport à l’échéance précédente, fixée à juin 2025. Avec ce nouveau contrat, la Fiorentina consolide un élément important de l’effectif de Palladino. Le natif d’Abidjan, après avoir souvent été titulaire au cours des deux dernières saisons avec le club de Serie A, trouve également de la place avec Palladino, même s’il a perdu son statut de titulaire.
Cette saison, il a disputé jusqu’à présent 9 matchs, dont 6 en Serie A et 3 en Conference League entre la phase de groupes et les tours préliminaires. Christian Kouame est auteur d’un but toutes compétitions confondues mais attend toujours de marquer son premier but de la saison en championnat.