Italie Foot : Christian Kouame est devenu l’un des cadres de la Fiorentina depuis son arrivée au club. L’attaquant Ivoirien a récemment signé un nouveau contrat qui lui permet de rester au club italien encore pour quelques années. Avec un nouveau rôle et plus de responsabilités, il veut continuer à aider le club à atteindre ses objectifs.
Invité de Radio Sportive ce mercredi, Christian Kouame a évoqué le début de saison remarquable de la Fiorentina. La Viola est actuellement troisième de Serie A, à un point de Naples, leader. « Nous sommes en haut du classement et nous voulons y rester longtemps. Je ne suis pas surpris par la prestation actuelle après un début difficile car c’est ce que je dis depuis le début de l’année, que dès qu’on comprendrait ce que le coach nous demandait on ferait bien, dès qu’on trouverait les mécanismes », a-t-il confié.
Arrivé en Florence en 2020, l’attaquant de 26 ans arrivait en fin de contrat cette année. Mais ayant toujours la confiance des dirigeants de la Fiorentina, il a signé un nouveau contrat allant jusqu’en 2027. « J’ai toujours dit que Florence fait partie de moi, c’est ma maison. Je suis ici depuis plus de 5 ans, quand je suis arrivé en Italie, je suis arrivé à Prato. Maintenant je me sens chez moi », a déclaré Christian Kouame.
Christian Kouame évoque son repositionnement
Habitué à évoluer sur les cités en attaque, Christian Kouame évolue dans une position plus haute avec l’ambition de continuer à aider son club. « Par rapport aux autres années où je jouais souvent sur l’aile puis jouais aussi quelques matchs au centre. Maintenant, l’entraîneur me demande de rester devant et d’aider l’équipe. Il me manque quelque chose mais je suis sûr que ça viendra », a-t-il fait savoir.
Kouame place le collectif au-delà de tout
Après onze matchs disputés avec la Fiorentina, Christian Kouame n’a toujours pas encore trouvé le chemin des filets mais compte au moins deux passes décisives. Avec son repositionnement, l’international ivoirien est plus que conscient que seule l’équipe compte. « Nous sommes un groupe et personne ne doit penser à être au-dessus de l’autre, c’est ce que j’essayais de dire. Je remercie mes coéquipiers car ils m’ont compris, de l’extérieur on avait l’impression que je disais autre chose. Mais ils ont compris et on voit les résultats. Nous comprenons ce que nous devons tous faire, les résultats sont visibles. Peu importe qui marque, l’important c’est que l’équipe gagne », a-t-il ajouté.