M’baye Niang fait un retour impressionnant en Serie A sous les couleurs de Empoli FC. En deux sorties dans le championnat italien ce mois, le joueur sénégalais a déjà fait trembler les filets deux fois. L’aventure s’annonce intéressante.
Près de cinq ans après son départ, M’baye Niang a récemment retrouvé la Serie A cette saison. L’attaquant sénégalais a rejoint Empoli FC le 31 janvier dernier en provenance du club turc Adana Demirspor. Le joueur de 29 ans est arrivé avec pour objectif d’aider le club italien à remonter dans le classement et il semble bien décidé à accomplir sa mission.
M’Baye Niang à Empoli FC, 2 matchs pour 2 buts
M’Baye Niang a effectué ses débuts avec Empoli FC le 09 février contre la Salernitana lors de la 24e journée de la Serie A. Pour sa première sortie sous les couleurs des Azzuri, le Sénégalais n’y est pas allé du dos de la cuillère. Entré en jeu à la 70e minute, M’baye Niang a transformé le penalty sifflé 88e minute de la rencontre. L’ex joueur de Torino a marqué le 2e but de Empoli FC contre Salernitana. Toujours en feu, l’attaquant sénégalais se mue en passeur décisive et aide Matteo Cancellieri à inscrire le 3e but de l’équipe. Ainsi pour son tout premier match avec Empoli FC, M’baye Niang a brillamment contribué à la victoire de son équipe contre Salernitana (3-1).
Empoli FC était face à la Fiorentina ce dimanche 19 février dans le cadre de la 25e journée de la Serie A. M’Baye Niang est entré en jeu à la 46e minute. Dix minutes plus tard (56e), le Sénégalais a égalisé pour Empoli sur un pénalty. Cette fois-ci, M’Baye Niang a évité la défaite aux siens.
La presse italienne encense M’Baye Niang
Empoli FC occupait la 19e place du classement en Serie lors de la signature de M’Baye Niang. Après deux matchs avec son nouveau club, le joueur de 29 ans totalise déjà 2 buts et une passe décisive. En attendant sa première titularisation, l’attaquant sénégalais a déjà aidé son équipe à s’offrir 4 points et se hisser à la 16e place du classement du championnat italien avec 22 points.
Ceci marque un retour impressionnant en Serie A et la presse italienne n’y est pas indifférente. « Un autre penalty, d’autres points. Toujours aussi précieux, M’Baye en route vers la titularisation », a écrit Gazzetta dello Sport aujourd’hui. « Deuxième penalty consécutif marqué. En plus, quelques tirs », lit-on chez le Corriere dello Sport. « Il entre sur le terrain et marque le penalty qui vaut l’égalisation », a commenté Tuttosport.
Les résultats de M’Baye Niang lors ses précédentes saisons en Serie A
2012-2013 (AC Milan) : 20 matchs, 0 but
2013-2014 (AC Milan) : 08 matchs, 0 buts, 1 passe décisive
2014-2015 (Genoa) : 14 matchs, 5 buts, 3 passes décisives
2015-2016 (AC Milan) : 16 matchs, 5 buts, 5 passes décisives
2016-2017 (AC Milan) : 18 matchs, 3 buts, 2 passes décisives
2016-2018 (Torino) : 26 matchs, 4 buts, 1 passe décisive