L'incontournable du football africain

Italie : Danilo D’Ambrosio annonce sa retraite

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

C’est le clap de fin pour Danilo D’Ambrosio. Après plusieurs années passées en Serie A, le natif de Naples a décidé de tirer sa révérence. Il met un terme à sa carrière.

De la Serie C en Serie A, Danilo D’Ambrosio a fait du chemin dans le football. Un long parcours qui a débuté à l’âge de 13 ans auquel il a décidé de mettre un terme. Sans engagement depuis le 1 juillet après une dernière expérience à Monza, le défenseur central italien a officialisé son intention dans un long message publié sur ses réseaux sociaux.  » J’avais 13 ans lorsque j’ai quitté la maison pour poursuivre mon rêve. J’étais en internat, dans une chambre individuelle avec un lit et une armoire. À côté de moi se trouvait celle de mon frère jumeau, Dario. Mes parents, sentant mon inquiétude, m’ont dit : « Si tu n’en as pas envie, rentrons ensemble.» Ma réponse a été sèche : « Non ! Je veux rester.» Mon rêve était plus fort que toutes les peurs et les insécurités de cet âge. », raconte-t-il.

Cette décision qui a fait de lui ce qu’il est aujourd’hui, n’a pas été pourtant un long fleuve tranquille. À plusieurs reprises il a voulu abandonner. Mais à force de courage et de persévérance, il y est parvenu. « Combien de fois ai-je pleuré parce que je me sentais seul ? Combien de nuits me suis-je réfugié dans la chambre de mon frère parce que tout me manquait : ma famille, mes amis, mes grands-parents? », se souvient-il.

« Aujourd’hui, après tant d’années, je sens que le moment est venu d’arrêter. Ce n’est pas facile. Ça ne l’est jamais quand on abandonne quelque chose qu’on aimait tant. Le football n’était pas seulement mon métier. C’était ma maison, mon école, mon identité. Aujourd’hui, je ne dis pas seulement au revoir au football. Je dis au revoir au garçon que j’étais et je souhaite la bienvenue à l’homme que je suis devenu. Un homme qui a eu le privilège de transformer un rêve d’enfant en réalité pendant 20 ans. », déclare t-il.

« Le football ne sera plus à mes pieds tous les dimanches, mais il restera toujours en moi », a-t-il conclu.

Le chapitre est ainsi fermé. Antonio D’Ambrosio met fin à une riche carrière jalonnée de haut et de bas, avec plusieurs titres, dont un Scudetto.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status