L'incontournable du football africain

Italie – Audace Cerignola : « Je suis arrivé en Italie en bateau », Sulayman Jallow

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Italie Foot : Sulayman Jallow est l’un des joueurs clés du modeste club de Audace Cerignola, évoluant en Serie C. Gambien de nationalité, cet attaquant de 28 ans a une histoire particulière. C’est un migrant qui est arrivé en Italie en bateau comme il l’a révélé lui-même. Il veut désormais écrire l’histoire avec son club.

Natif de Tabokoto, en Gambie, Sulayman Jallow est arrivé très jeu en Italie. Après ses débuts au Real de Banjul, dans son pays natal, l’attaquant a connu plusieurs clubs dans les divisions inférieures du football italien. Aujourd’hui joueur de Audace Cerignola en Serie C, il rêve d’aider le club à signer une montée historique en Serie B. Auteur de 4 buts et une passe décisive en 7 rencontres, Jallow n’oublie pas d’où il vient et comment il est arrivé en Italie, même s’il n’en garde pas beaucoup de souvenirs.

« Je suis arrivé en Italie sur le bateau mais je ne me souviens pas de grand chose. Je veux regarder vers l’avenir, je suis ici depuis de nombreuses années et je me sens très à l’aise », a-t-il déclaré dans les colonnes du Corriere dello Sport. L’ancien joueur de Montevarchi raconte son aventure à Cerignola et sa performance personnelle : Je me suis tout de suite bien entendu avec Monsieur Raffaele et ses coéquipiers. Tout est le résultat d’un travail quotidien, nous allons toujours sur le terrain pour imiter ce que nous avons fait pendant la semaine, en donnant toujours le meilleur de nous-mêmes », a confié Sulayman Jallow.

Tout donner pour écrire l’histoire avec Audace Cerignola

Malgré un très bon début de saison, l’attaquant gambien reste humble et concentré sur son apport pour l’équipe. « Sur le plan personnel, je ne considère pas cela comme le meilleur départ personnel, j’ai subi diverses blessures et je ne suis toujours pas à 100%. Mais quand je rentre sur le terrain, j’essaie d’oublier ce que j’ai vécu et de donner le meilleur de moi-même. C’est encore long et je ne veux rien dire », a-t-il confié avant d’évoquer la course à la montée en Serie B.

« Le désir de bien faire était également présent dans d’autres équipes mais ici il y a une ambition différente. La barre est haute et vous voyez que nous voulons gagner. Si nous y croyons en Serie B ? Et pourquoi pas ? Nous vivons match après match, en essayant de gagner le plus de matches possible. Et puis, il y a aussi les adversaires, et c’est ça l’ambition », à déclaré Sulayman Jallow.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status