L’Atalanta de Bergame a battu Empoli (2-0) ce dimanche 28 avril 2024 en Serie A italienne. Ceci avec la participation d’El Bilal Touré. Le Malien est définitivement de retour selon son entraîneur Gian Piero Gasperini.
Blessé à la cuisse, El Bilal Touré n’a pas joué au football durant des mois. Ce n’est qu’en mars dernier qu’il a repris le chemin des terrains. Mais malgré ça, son entraîneur essayait de le ménager. Quelques fois titulaire, d’autres fois remplaçant ou carrément écarté, le Malien a fait un long chemin pour son retour aux affaires.
Comme lors de sa précédente apparition, il a joué tout le match ce dimanche. Même s’il n’a pas marqué de but, El Bilal Touré a montré de bons signes de son retour en forme. Son entraîneur en est convaincu. « Il a fait un bon match, d’un point de vue athlétique il est définitivement rétabli, il a beaucoup couru », a fait savoir Gian Piero Gasperini au sujet du Malien de 22 ans.
Gasperini décharge El Bilal Touré
L’entraîneur italien de l’Atalanta comprend aussi que son joueur est impatient de conquérir le cœur des supporters. Ceci en raison de la forte somme débloquée par le club pour le recruter l’été dernier. Mais tout ça doit se savoir gérer selon Gasperini. « L’évaluation du marché pèse sur lui, mais je ne fonde évidemment pas mon opinion sur cela », a-t-il dit. Voilà qui est clair. El Bilal Touré peut donc jouer sans pression. Cette saison, il compte 2 buts en 9 matchs toutes compétitions confondues.