Italie Foot : Rejoindre la Serie A est rêve devenu réalité pour Saud Abdulhamid. Pensionnaire de l’AS Roma, le Saoudien s’y plaît et prend du plaisir jour après jour. Pour lui, c’est un grand pas fait dans sa carrière.
L’été dernier, Saud Abdulhamid a rejoint l’Italie. Il a quitté la Saudi Pro League pour rejoindre la Serie A. Un déménagement qui est l’aboutissement d’un rêve de toute une vie, a l’en croire. « Je rêvais de jouer en Europe et rejoindre la Serie A est un grand pas. L’atmosphère est différente et je savais qu’il faudrait travailler dur pour avoir ma chance et que j’allais pas directement jouer. Je donne tout à l’entraînement pour progresser. », Saud Abdulhamid, qui est devenu le premier joueur Saoudien à jouer en Serie A.
Rendre fier son daron
Jeudi dernier, Saud Abdulhamid a marqué son premier but avec l’AS Roma. Une confiance placée en lui par Claudio Ranieri qui est le symbole de son intégration réussie au sein de l’équipe. « Quand je suis arrivé, j’ai pu parler avec les joueurs de la Roma, surtout les 5 ou 6 qui parlent anglais. J’essaie de m’intégrer avec eux et j’ai aussi contacté un professeur pour apprendre l’italien et mieux communiquer. », a ajouté Saud Abdulhamid qui aurait aimé voir son père en vie pour vivre ce rêve avec lui. « J’espérais que mon père (paix à son âme) serait là pour me voir à la Roma et surtout voir où j’en suis arrivé. ».