L'incontournable du football africain

Italie – AS Roma : Florent Ghisolfi s’explique sur le faible temps de jeu de Saud Abdulhamid

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Italie foot : Depuis son arrivée en Italie, Saud Abdulhamid n’a eu que 20 minutes en Ligue Europa. Un faible temps de jeu que Florent Ghisolfi, directeur sportif de la Louve, explique par le manque d’expérience de l’international saoudien en Europe.

Débarqué dans la capitale italienne il y a plus d’un mois, Saud Abdulhamid n’a pas fait la moindre titularisation. Il a profité d’une blessure de Zeki Çelik pour entrer en jeu au cours de la seconde période du match de Ligue Europa contre l’Athletic Bilbao (1-1). Il est encore une fois resté sur le banc, tout au long de la rencontre de Serie A contre Venise (2-1), dimanche dernier, avec le retour du Turc sur le flanc droit.

« Il a les bonnes caractéristiques et peut nous aider, mais entrer dans le monde du football prend du temps. On ne peut pas le juger en seulement vingt minutes de jeu. Avec le temps, il s’améliorera », avait déclaré Ivan Juric, le nouvel entraîneur de la Louve, qui est venu remplacer Daniele De Rossi. Des propos qui ont été confirmés par le directeur sportif du club, Florent Ghisolfi.

Saud Abdulhamid doit encore patienter

Florent Ghisolfi, le directeur sportif de la Roma s’est exprimé pour la première fois depuis son arrivée lors d’un « forum » avec les journalistes. Il a, entre autre, répondu à une question sur le faible temps de jeu de l’ancien latéral d’Al-Hilal. Il a dissipé les doutes concernant une titularisation du joueur dans un avenir proche. « Nous n’avons pas signé Saud Abdulhamid pour qu’il soit titulaire dans l’immédiat. Il a des bonnes caractéristiques, mais il vient tout juste de débarquer en provenance d’Arabie Saoudite. Il a besoin de temps pour s’adapter avec le football européen et pouvoir relever de nouveaux défis », a-t-i indiqué.

« Nous avons confiance en ses capacités et nous travaillons à ce qu’il s’améliore encore et encore pour qu’il devient un élément indispensable à l’avenir », a-t-il ajouté. Avec ces propos, Saud Abdulhamid sait à quoi s’attendre. Il est encore loin pour décrocher une première titularisation avec la Louve, à moins d’une blessure de son concurrent direct pour le poste, Zeki Çelik.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV