L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Italie – AC Milan : Stefano Pioli sacrifie Samuel Chukwueze pour le bien de l’équipe

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

L’entraîneur de l’AC Milan, Stefano Pioli, a mis Samuel Chukwueze sur le banc lors du match nul 0-0 contre la Juventus samedi dernier. Une décision qui a surpris beaucoup de supporters.

Samuel Chukwueze était pressenti pour figurer dans le onze de départ contre la Juventus. En effet, l’attaquant nigérian s’est brillamment illustré avec le club des Rossoneri ces dernières semaines. Lors du match de Milan contre Lecce le 6 avril, qu’il a disputé en entier, Chukwueze a inscrit un but et délivré une passe décisive. Les matchs d’après, quoiqu’il n’était pas toujours titulaire, et avec peu de temps de jeu, le Super Eagle a été utile à son équipe. Les supporters du club italien s’attendaient donc à le voir dans le onze titulaire contre Juventus, ce qui n’a pas été le cas.

Stefano Pioli a finalement choisi de le faire débuter sur le banc. Plus tard, le technicien italien a expliqué son choix en soulignant la nécessité d’un milieu de terrain plus solide face à la puissance de la Juventus. La décision de Pioli de sacrifier Chukwueze a suscité des interrogations sur la confiance que l’entraîneur italien accorde au jeune Nigérian.



« J’ai préféré Pulisic (contre la Juventus). Chukwueze est aussi très bien, mais en ce moment je ne veux pas renoncer à un milieu de terrain supplémentaire pour jouer avec 4 joueurs offensifs et donc Chukwueze est celui qui est le plus sacrifié en ce moment », a expliqué Pioli.

Samuel Chukwueze est arrivé à AC Milan l’été dernier en provenance de Villarreal. Cette saison, le Nigérian a disputé 22 matchs en Serie A dont seulement 10 titularisations. Il compte un but et deux passes décisives à quatre journées de la fin du championnat.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV