Soirée de cauchemar pour le Portugal à Dublin. Menés 2-0 par une Irlande décomplexée, les Portugais ont vu leur capitaine Cristiano Ronaldo être expulsé peu après l’heure de jeu pour un geste d’humeur sanctionné d’un carton rouge direct.
Un coup de sang fatal pour le capitaine portugais. À la 61e minute, le match a basculé. Pris dans un duel serré avec O’Shea, Cristiano Ronaldo a asséné un coup de coude à son adversaire, une réaction impulsive immédiatement signalée par les Irlandais. Après une courte consultation du VAR, l’arbitre n’a pas hésité : carton rouge direct pour le numéro 7 portugais, laissant ses coéquipiers à dix dans une rencontre déjà très compliquée. Il s’agit d’ailleurs de la première expulsion de Cristiano Ronaldo en sélection nationale.
Un Portugal en difficulté, l’Irlande en pleine confiance
Déjà menée 2-0 à la mi-temps après un doublé de Troy Parrott, la Seleção espérait revenir avec plus de maîtrise. Mais la solidité irlandaise, combinée à un pressing constant, a fortement déstabilisé les hommes de Roberto Martínez. Avec cette expulsion, toutes les tentatives portugaises de renverser la tendance s’annoncent encore plus compromises. La qualification, qui pouvait être validée ce soir, devra désormais attendre.






