Irak Foot : Moamen Soliman ne sera pas l’entraîneur de l’équipe irakienne d’Al-Shorta SC pendant la saison 2024-2025. L’entraîneur égyptien est en poste depuis mars dernier.
De retour sur le banc d’Al-Shorta il y a quelques mois, après une première aventure dans ce club entre août 2021 et mars 2023, Moamen Soliman n’a pas fait long feu cette fois-ci à la tête de l’équipe irakienne. Il a pourtant remporté deux titres de champion de l’Irak avec l’équipe.
Dans une publication sur son compte Facebook, l’Egyptien a annoncé la fin de son aventure en Irak. « Aujourd’hui, mon aventure avec Al-Shorta prend fin. C’était un très beau voyage avec plusieurs rebondissements, mais sa fin était heureuse », a-t-il indiqué avant de poursuivre : « Je remercie les fans de l’équipe pour le chaleureux accueil et le soutien inconditionnel. Je remercie les joueurs, le staff technique et administratif pour leur dévouement au travail. L’Irak est mon deuxième pays. Je vous remercie tous ! ».
Premier entraîneur africain champion de l’Irak
Le technicien de 50 ans a été court dans son message n’ayant pas précisé les raisons de son départ, ni sa prochaine destination. Il quitte après avoir enregistré de bons résultats avec la formation irakienne en remportant le championnat et la Coupe de l’Irak. C’est d’ailleurs le premier africain à réussir cet exploit.
Avant de débarquer en Irak, Moamen Soliman a entraîné plusieurs clubs égyptiens dont El Mostakbal, Entag El Harby, Alassiouty SC, Zamalek, Smouha, El Makasa, Petrojet et Nogoom FC. Sans oublier son passage à la tête de l’Égypte U17. Il a également eu une aventure en Libye du côté d’Al-Ittihad.