Irak Foot : La suite des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 dans la zone Asie était au cœur des échanges entre le Premier Ministre de l’Irak Mohammed Shia Al-Sudani et les membres de la Fédération Irakienne de Football ce samedi. Pour le patron de la primature, Jesus Casas Garcia et les siens ne doivent pas se louper.
Deuxième du groupe B du troisième tour des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 en Asie avec 11 points, l’Irak a son destin en main. A défaut d’accrocher la première place, l’équipe conduite par Jesus Casas Garcia peut se contenter de la deuxième. Mais pour y parvenir, il faudrait très bien négocier les prochaines rencontres des qualificatifs. Sauf que les dernières performances en Coupe du Golfe Arabe inquiètent au plus haut point, d’où la convocation de cette réunion. Convoquée sur initiative de Mohammed Shia Al-Sudani, cette séance a été un moment d’échange de stratégie à mettre en place pour une belle suite de campagne.
Une mission nationale
Pour le premier ministre, la qualification est une mission nationale. Tout doit être mis en œuvre pour son accomplissement. « La mission actuelle de l’équipe de football est une mission nationale et non soumise à l’humeur d’une institution ou d’une personne. Certes, le soutien du gouvernement provient d’une grande responsabilité nationale, et c’est pourquoi lorsqu’il trouve une faute ou une erreur, il travaille à y remédier, en insistant sur la nécessité de ne pas le répéter. », a martelé M. Mohammed Shia Al-Sudani.