Irak Foot : Tendons-nous vers le boycott de la prochaine Supercoupe d’ Irak ? C’est la question que l’on est en droit de se poser après l’information rapportée par des organes arabophones ce mardi. Certains clubs ne seraient pas d’accord pour l’exécution du nouveau format de la compétition.
La Fédération Irakienne de Football a validé un autre format de sa Supercoupe. Elle n’opposera plus les vainqueurs du championnat et de la Coupe uniquement, mais regroupera 6 clubs. Il y aura en effet les quatre premiers du championnat (Premier League Irakienne) et les deux finalistes de la Coupe d’Irak. Et pour le compte de la saison à venir, la date est déjà choisie. Elle se tiendra entre les 19 et 29 août 2025. Cette annonce n’a pas reçu un avis favorable dans l’opinion publique. Au niveau des clubs concernés, ça grogne.
Selon ces derniers, ce nouveau format est une catastrophe. Sa mise en exécution obligera les clubs à écourter leurs vacances de quelques jours, ce qui pourrait agir sur l’intégrité physique des joueurs. La date prise se coïncidant aussi avec l’été, l’intensité de la chaleur embêtera beaucoup les joueurs, estiment ces clubs. Pour eux, c’est une perte injustifiée de ressources. D’ailleurs, leurs représentants auraient boycotté la réunion au cours de laquelle la décision a été prise.
Cependant, malgré les contestations et les critiques, la fédération n’a pas fléchi. Elle compte bel et bien organiser sa compétition et à la date prévue.