Angleterre Foot : Plus de doute, la direction des Tractors Boys est résolue à laisser partir son jeune attaquant de 22 ans Liam Delap. C’est la révélation qu’à faite le président du club Mark Ashton ce lundi 31 mars, avec comme précision que ce sera contre un chèque de 40 millions de Livres sterling. Soit un peu moins de 50 millions d’Euros.
Les géants de Premier League Arsenal, Chelsea, Manchester United et Liverpool peuvent maintenant planifier leur stratégie pour attirer Liam Delap. L’international U21 anglais qui est sur les tablettes de chacun d’eux, pourrait appartenir au premier qui se manifeste en déboursant 48 millions d’Euros. C’est la somme qu’attend Ipswich Town pour le laisser filer lors du marché des transferts de juillet et août 2025.
Un talent en pleine progression
Formé à Manchester City, Liam Delap a su se faire un nom en Premier League cette saison 2024-2025 sous les couleurs d’Ipswich Town. Le natif de Winchester totalise 10 buts et a délivré 2 passes décisives en 28 matchs de championnat. Son contrat qui court jusqu’en juin 2029, montre à suffisance qu’Ipswich Town n’est pas pressé de le vendre. Une réalité qui renforce leur position de négociation. Du coup, les clubs intéressés Arsenal et Chelsea (parmi d’autres), doivent maintenant peser le pour et le contre avant de se lancer dans une course aux enchères.