La FIFA a officialisé les dates et stades des premiers matchs de la FIFA Intercontinental Cup 2025. Cette compétition annuelle réunit les champions des six confédérations continentales.
L’Intercontinental Cup 2025 s’ouvre cette année en Afrique. En 2025, c’est l’Afrique qui ouvre le bal. Les Egyptiens de Pyramids FC, sacrés en Ligue des champions CAF, affronteront Auckland City FC, champion d’Océanie le 14 septembre prochain au 30 June Stadium du Caire.
Le vainqueur de cette rencontre retrouvera Al Ahli FC, champion d’Asie, le 23 septembre à Djeddah en Arabie Saoudite, pour disputer la FIFA African-Asian-Pacific Cup. Le gagnant décrochera son billet pour la suite du tournoi en décembre.
L’Amérique en scène en décembre
La compétition reprendra ensuite le 10 décembre, avec le Derby des Amériques. Comme en 2024, le tournoi adopte un format modernisé, avec une première phase disputée sur les terres africaines ou asiatiques, en alternance chaque année. L’objectif est rapprocher la compétition des supporters locaux et donner une visibilité mondiale aux clubs hôtes.