L'incontournable du football africain

Interclubs CAF 2024-25 – Nigeria : Les clubs domiciliés au stade Godswill Akpabio

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Mauvaise nouvelle pour El Kanemi Warriors, Remo Stars et Enugu Rangers. Ces trois clubs du Nigéria engagés dans les différentes compétitions africaines (Ligue des Champions et Coupe de la Confédération) ne pourront pas recevoir sur leurs propres installations. Le stade international Godswill Akpabio a été sélectionné pour abriter les rencontres à domicile de ces clubs.

Après inspection du stade national d’Abuja et Remo Stars Stadium, la Confédération Africaine de Football (CAF) a invalidé ses deux installations. Ceci pour diverses raisons qui ne répondent pas aux les exigences de l’instance faîtière continentale. À cet effet, El Kanemi Warriors et Remo Stars rejoignent Enugu Rangers qui avait vu son stade non homologué. Ils disputeront leurs rencontres à domicile au Stade international Godswill Akpabio.

Que retenir du Stade international Godswill Akpabio ?

Le complexe sportif international Godswill Akpabio est situé à Uyo, capitale de l’État d’Akwa Ibom. Autrefois dénommé stade international d’Akwa Ibom, il dispose d’une capacité de 30 000 places. Inauguré en mai 2015, ledit stade abrite en majeur partie les matchs des Super Eagles du Nigéria ainsi que d’autres événements (sportifs, culturels et religieux). Ultramoderne, le stade international Godswill Akpabio serait conçu selon les normes de l’Allianz Arena.

Programme des clubs au Stade Godswill Akpabio

Vainqueur de la coupe du nigéria la saison écoulée, El Kanemi Warriors affronte Dadje FC du Bénin. Ce dernier a terminé deuxième de la Super Ligue Pro derrière Coton FC. Leur opposition aura lieu le vendredi 16 août 2024 au stade Stade international Godswill Akpabio dans le cadre du premier tour préliminaire de la Coupe de la Confédération.

Quant à Enugu Rangers, il sera opposé à l’Union Sportive de Zilimadjou à l’occasion de la manche aller du premier tour de la Ligue des Champions. N’ayant pas de stade homologué, l’équipe comorienne qui sera à domicile a opté pour le Stade international Godswill Akpabio. Le match est prévu pour la dimanche 18 août 2024 à 13h GMT. La manche retour aura lieu dans le même stade une semaine après avec pour locaux les champions en titre de la NPFL.

Deuxième à l’issue du championnat écoulé, Remo Stars dispute également le premier tour de la Ligue africaine des Champions. À cet effet, Daniel Ogunmodede et ses protégés seront aux prises à l’AS FAR Rabat. Un duel qui aura lieu le dimanche 18 août 2024 au Stade international Godswill Akpabio à 15 heures GMT. L’AS FAR Rabat a terminé deuxième du championnat marocain la saison passée.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV