Italie Foot : L’Inter Milan traverse un moment difficile, mais Simone Inzaghi reste optimiste avant d’affronter le FC Barcelone. L’entraîneur des Nerazzurri a exprimé son respect pour le club catalan, tout en précisant qu’il n’a aucune crainte à leur égard.
Un bilan décevant avant l’affrontement avec le Barça
L’Inter Milan vit actuellement son pire moment de la saison, et malheureusement, c’est au pire moment possible. Sur les quatre derniers matchs, le club italien n’a remporté aucune victoire, enregistrant un bilan de un match nul et trois défaites consécutives. Pourtant, leur prochain adversaire est l’actuel vainqueur de la Copa del Rey et leader de la Liga espagnole. Mardi, les Nerazzurri se rendront à Barcelone pour affronter le club blaugrana en demi-finale de la Ligue des Champions. La première manche se déroulera à Montjuïc, et Simone Inzaghi a réagi après la défaite (0-1) contre la Roma. « Nous savons quel genre d’équipe est Barcelone, et le match d’hier contre le Real Madrid n’était pas nécessaire pour le savoir. Nous allons aborder cette rencontre avec respect, mais sans peur », a déclaré Simone Inzaghi. L’entraîneur est conscient que beaucoup de choses doivent changer à l’Inter ces jours-ci.
Une défaite amère face à la Roma, mais des leçons à tirer
Simone Inzaghi a analysé la défaite contre l’AS Roma de ce dimanche et a insisté sur le fait que l’équipe doit réagir avec engagement cette semaine. « Nous devions être meilleurs collectivement. Nous avons trop pressé individuellement, mais jamais en équipe, et la Roma en a profité pour nous poser des problèmes. Sur leur première occasion, nous avons encaissé un but. La Roma a réalisé un grand match. Nous avons tenté de revenir en seconde période ; nous méritions mieux, mais c’est le football. Nous n’avons pas su saisir nos occasions par manque de lucidité. Il faudra retrouver cette efficacité, car il reste des matchs cruciaux en championnat et en Ligue des champions. Nous devons réagir cette semaine, avec beaucoup d’engagement. Un résultat positif pourrait tout changer, mais il faudra d’abord le trouver en nous-mêmes. Aujourd’hui, nos supporters ont vu ce que nos joueurs ont accompli cette saison », a ajouté Simone Inzaghi.
Les nouvelles de Benjamin Pavard
Simone Inzaghi a également donné des nouvelles du défenseur central français, qui est sorti sur blessure en première mi-temps. Il a expliqué : « Benjamin Pavard a subi une entorse à la cheville. » L’ancien joueur du Bayern Munich devrait donc être forfait pour la manche aller des demi-finales de la Ligue des Champions contre le FC Barcelone.