Italie Foot : L’attaquant français de l’Inter Milan, Marcus Thuram, a passé des examens médicaux ce mercredi. Les résultats ont confirmé une lésion musculaire qui l’éloignera des terrains pour une durée encore à préciser.
Touché mardi soir lors de la victoire des Nerazzurri (3-0) face au Slavia Prague en Ligue des Champions, Thuram avait dû quitter ses coéquipiers à la 66ᵉ minute. Soumis à une série de tests cliniques et instrumentaux à l’Institut Humanitas de Rozzano, il a été diagnostiqué avec une élongation du biceps fémoral gauche, a annoncé le club lombard dans un communiqué.
Une absence encadrée mais préoccupante
L’état du joueur sera réévalué la semaine prochaine afin de mieux estimer son temps de récupération. En attendant, l’Inter devra se passer de son avant-centre pour la rencontre de Serie A prévue ce week-end face à Cremonese. Thuram manquera également le rassemblement de l’équipe de France et donc les deux matches de qualification à la Coupe du monde 2026 : contre l’Azerbaïdjan le 10 octobre au Parc des Princes, puis face à l’Islande le 13 octobre à Reykjavik. Son retour est espéré le 18 octobre, à l’occasion du choc de championnat contre l’AS Roma.
Avant ce coup d’arrêt, Marcus Thuram s’était imposé comme l’une des pièces maîtresses de l’attaque de Cristian Chivu. Depuis le début de la saison 2025-2026, il affiche un bilan de 6 buts et 1 passe décisive en 8 matches toutes compétitions confondues, dont 3 buts et 1 passe en Serie A et 2 réalisations en Ligue des champions. Sa complicité avec Lautaro Martínez constituait jusqu’ici l’une des principales armes offensives de l’Inter.