Le rêve des titres de l’Inter Milan s’effrite alors que la saison tend vers sa fin. De l’ambition d’un quadruplé, les Nerazzurri n’ont désormais que la finale de la Ligue des pour tenter d’éviter une saison blanche.
C’est un retournement de situation pour l’Inter Milan qui était pourtant parti sur le bon pied en début de saison. L’équipe de Simone Inzaghi avait tous les arguments pour tout rafler au terme de la campagne 2024-25. En Serie A tout comme en Ligue des Champions, l’Inter Milan montrait une forme impressionnante. Mais la défaite en finale de la Supercoupe d’Italie contre le rival l’AC Milan en janvier, était déjà l’oiseau de mauvais augure. Simone Inzaghi et ses protégés seront ensuite écartés de la Coupe d’Italie leur laissant la chance d’un doublé.
La 34e journée de Serie A marque un tournant
Les Nerazzurri n’avaient rien cédé en Serie A en dépit de leurs déboires en Coupe. En championnat, ils ont maintenu le leadership jusqu’à la 33e journée. Mais le bouleversement intervient le 27 avril lorsque l’Inter perd contre la Roma (1-0) lors de la 34e journée. Une défaite à lourdes conséquences qui a donné l’opportunité à Naples de prendre les devants du championnat. Les Napolitains n’auront plus rien lâché jusqu’à leur sacre ce 23 mai 2025. L’Inter Milan voit ainsi un nouveau titre de la saison lui filer les doigts. Du rêve d’un quadruplé, les Nerazzurri n’ont désormais qu’un seul titre en ligne de mire.
La Ligue des Champions pour sauver la saison
Qualifié en finale de la Ligue des Champions, l’Inter Milan n’a désormais que la Coupe aux grandes oreilles pour tenter d’éviter une saison sans trophée. Tombeurs du Bayern Munich et du FC Barcelone, les Nerazzurri vont défier un Paris Saint-Germain au sommet de son art le 31 mai prochain à Munich. L’Inter qui a montré une efficacité défensive avec moins de buts encaissés lors de cette édition 2024-25 de la Ligue des Champions, a obligation de victoire s’il ne veut pas voir ses efforts tout au long de cette saison, réduits à néant.
C’est l’ultime combat pour Simone Inzaghi et ses poulains pour cette saison 2024-25. Mais ils devront s’armer lourdement face à un PSG qui fait fort cette saison et motivé par le rêve de décrocher son premier titre de Ligue des Champions.