Mercato Foot : Piero Ausilio fait le point sur l’avenir d’Hakan Çalhanoğlu, Kristjan Asllani et d’autres. Le directeur sportif de l’Inter Milan a fait savoir que le club travaille dans l’optique d’une continuité dans les prochains jours.
Piero Ausilio, directeur sportif de l’Inter, a évoqué le mercato des Nerazzurri en marge du dîner de gala caritatif « United ». Dans une présentation complète, il a abordé divers sujets, des négociations en cours aux perspectives futures, en passant par les confirmations concernant certains cadres de l’effectif. Ausilio a réaffirmé la cohérence de la ligne directrice du club, qui entend respecter les délais et les dynamiques des clubs impliqués, tout en souhaitant fournir à l’entraîneur Chivu un effectif complet le plus rapidement possible. Entre confirmations, démentis et ouverture, le directeur sportif a exposé les principales orientations du mercato de l’Inter, en se concentrant notamment sur des joueurs comme Hakan Çalhanoğlu, Kristjan Asllani et d’autres.
Kristjan Asllani vers un départ ?
Parmi les sujets évoqués figuraient l’avenir d’Asllani et de Sebastiano Esposito. Concernant le milieu de terrain en particulier, le directeur sportif a souligné qu’il était temps pour lui d’envisager des opportunités à l’extérieur susceptibles de lui garantir une plus grande continuité. « Après trois ans, il est temps de réfléchir à un projet extérieur qui lui permettra de jouer davantage », a-t-il déclaré, précisant toutefois que le milieu de terrain albanais a déjà disputé 100 matchs avec les Nerazzurri et reste un titulaire régulier en sélection nationale. Concernant Esposito, des informations sont attendues dans les semaines à venir.
L’Inter Milan compte sur Hakan Çalhanoğlu
Au sujet des rumeurs d’un éventuel départ d’Hakan Çalhanoğlu, alimentées par l’intérêt de Galatasaray ces dernières semaines, Ausilio s’est montré catégorique : « Il n’y a absolument aucun problème », a-t-il assuré, afin de calmer la polémique née des récentes déclarations de Lautaro et Marotta aux États-Unis. Le directeur sportif a également confirmé que l’intérêt de Galatasaray ne s’était pas concrétisé : « Nous avons discuté avec Galatasaray et nous avons compris qu’il n’y avait rien de sérieux. Il est important de le préciser : Hakan Çalhanoğlu n’a jamais demandé à quitter l’Inter. »
Il est donc clair que la direction compte sur Hakan Çalhanoğlu, tant pour son expérience que pour ses qualités sportives. L’Inter n’a aucune intention d’ouvrir des négociations en vue d’un départ.